AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Admin
avatar

Messages : 27
Posts RP : 2
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Le Contexte    Lun 9 Juin - 19:37

Holmesty
Défier l'humanité


Là où l’agitation l’emporte, nous sommes la douceur.

Là où règne la démesure, nous sommes la finesse.

Là où la quantité prend le dessus, nous sommes le détail.

Là où le monde s'uniformise, nous sommes l’inattendu.



La vie n'est parfois pas si simple. Elle peut devenir même très compliquée. Et lorsque cela s'étend à un pays entier, l’État se doit de prendre des mesures draconiennes pour éradiquer cette société malade.

Cela s'est passé ainsi pour Holmesty, il y a dix ans ; c'était une grosse ville pleine d'espoir, où tout s'est embrouillé et où les dealers et maisons closes finirent par régner en maître.

C'était l'un des patrimoines les plus importants de tout le pays, là où se géraient les affaires de l’État et où siégeaient les sociétés mères. Mais en dix ans, bien des choses ont changé. Les lieux se sont dégradés, les manifestations pullulaient à Holmesty. Tout allait mal.

Et puis, vint le Jour de réussite. L’État triompha sur les rebelles et tenta de reconstruire sa vie antérieure. Il y parvint, en grande partie. Et pour tout régler comme une horloge, il décida de classer les citoyens. À 16 ans, ils étaient recensés et on leur remettait leur étiquette en fonction de leur classe sociale.

Et bientôt la ville reprit ses droits, entre les marchés et le commerce, les autorités et les compagnies de voisinage. Cependant il restait un côté sombre à Holmesty. Tout était bien trié, bien classé, mais il manquait quelque chose d'humain à la société. Quelque chose que l’État ne pourrait pas apporter.

L'ancien faisait face au renouveau. Le mensonge se mêlait à la vérité. Plus rien n'était discerné, le gouvernement dissimulait les failles de cette société bien carrée.

Là où chaque seconde est précieuse, là où le monde n'est que consommation, agitation, démesure, quantité et uniformisation, les fondations et la base même d'Holmesty se brisent en miettes, lentement mais sûrement.

« Tuer le système à petit feu »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holmesty.forumactif.org
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Refuge :: █ Parce qu'il faut savoir où tu es quand meme █ :: # Découvre Notre Univers :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: